Un trophée en faveur du bien-être animal !
| Publié le 21 janvier 2021

La compagnie Montagne Noire est fière d’appartenir à la coopérative agricole Cooperl qui vient d’être récompensée d’un Trophée Valorise* 2020 pour sa démarche de progrès continu et durable pour le bien-être des animaux

En effet, sa démarche quant au bien-être animal est globale et fédère depuis 2004 tous les maillons de la filière coopérative : en élevage, durant le transport et avant l’abattage des animaux.
Dès 2008, Cooperl a initié l’arrêt de la castration des animaux et plus de 10 millions de porcs mâles n’ont ainsi pas subi la castration. Depuis 2018, les élevages sont évalués sur la base d’un référentiel dédié au bien-être des animaux et au développement durable. 1 650 évaluations portant sur plus de 130 critères ont déjà été conduites auprès des adhérents à fin septembre 2020.

* La plateforme Valorise a été créée en 2017 par la Fédération du Commerce et de la Distribution, l’Association Nationale des Industries Agroalimentaires, la Coopération Agricole et la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, en partenariat avec GreenFlex. En 2020, elle a créé les Trophées Valorise pour récompenser les actions concrètes des fournisseurs en faveur de la RSE et favoriser le partage de bonnes pratiques.

Pour en savoir plus sur les engagements de notre coopérative, rendez vous sur le site Cooperl en cliquant sur le lien ci dessous :