Notre histoire

Une marque de terroir Français

  • 1933

    Création d’une charcuterie


    Au cœur des Monts de Lacaune, Marcel et Juliette Gayraud élaborent à partir des meilleures viandes, des saucissons, jambons secs et autres spécialités, à la base du savoir-faire de Montagne Noire.

  • 1969

    Obtention du Label Rouge


    Montagne Noire est la première entreprise à avoir élaboré et construit les cahiers des charges pour les saucissons en partenariat avec le Label Rouge.

  • 1996

    Une histoire de famille


    Reprise des salaisons Montagne Noire par la société familiale Gayraud.

  • 2011

    Une nouvelle dynamique


    Montagne Noire relance sa marque avec un nouvel emballage, un logo dynamisé et une première campagne publicitaire. Une touche de modernité avec l’assurance de déguster des produits authentiques et de qualité.

  • 2015

    Un nouveau logo


    Optimisation du logo Montagne Noire et mise en place d’une nouvelle charte graphique qui valorise le savoir-faire historique de la marque depuis 1933 et son ancrage dans le terroir du sud-ouest.

  • 2017

    Une qualité assurée


    La marque Montagne Noire à été reprise par la coopérative Cooperl Arc Atlantique, spécialiste dans la production et la transformation de viande porcine. Une coopérative qui nous permet de maîtriser la filière depuis l’élevage des cochons jusqu’au produit et d’assurer ainsi la qualité et la traçabilité indispensables pour élaborer des produits de qualité supérieure.

  • 2020

    Nouvelle charte graphique


    De nouveaux décors plus modernes et plus épurés pour la marque, avec l’utilisation d’une carte pour ancrer davantage la marque dans sa région d’origine : l’Occitanie.

Découvrez également tous les savoir-faire


En associant savoir-faire des hommes, terroir et secrets de fabrication, la Charcuterie Montagne Noire a su perpétuer les traditions de salaison du terroir Occitan depuis 1933.

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