Nos savoir-faire en charcuterie et salaisons

Des saucissons et des produits de salaison au goût du terroir

Nos conseils de dégustation du saucisson

La dégustation du saucisson est propre à chacun : seul ou accompagné de pain, il y en a pour tous les goûts. Sortez votre saucisson de son sachet au moins 24h avant dégustation si vous souhaitez qu’il libère tous ses arômes. Pour préserver son goût typé, il est recommandé de le conserver dans un endroit frais et sec, entre 12°C et 18°C. Entourez le d’un torchon et il préservera son moelleux encore plus longtemps !

Vous pouvez l’accompagner d’un verre de vin rouge frais et fruité, par exemple un vin de l’Appellation d’Origine Contrôlée Gaillac.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

conseil dégustation montagne noire

Nos conseils de dégustation du jambon

Associez notre jambon sec Montagne Noire avec des cornichons ou du melon et un verre de vin doux naturel. Qu’il soit rouge, blanc ou rosé, la sensation en bouche est parfaite ! Optez pour Languedoc-Roussillon, AOC Banyuls. Pour conserver le goût exceptionnel du jambon sec Montagne Noire, gardez-le au frais dans un réfrigérateur, dans un emballage hermétique afin d’éviter son dessèchement. Sortez-le quelques heures avant dégustation pour profiter pleinement de sa tendreté.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

conseil dégustation montagne noire
carte lieux de fabrications montagne noire

Des lieux de fabrications uniques

Les avantages naturels du climat de cette région sont autant de richesses que Montagne Noire a su utiliser pour offrir des produits au goût et à la qualité remarquables. Au coeur des terroirs, les sites de production modernes sont tous certifiés IFS (International Food Standard), BRC, Label Rouge et BIO.
De la sélection des matières premières au suivi de l’affinage, une extrême exigence permet à chaque produit de révéler toutes ses saveurs et vous apporte les meilleures garanties de sécurité, avec le goût et la tradition en plus !

montagne noire lieu de fabrication durfort

Montagne Noire Durfort


Au pied de la Montagne Noire, les saucissons et saucisses sèches sont élaborés depuis des générations selon les mêmes recettes, basées sur la qualité de la viande de porc, un assaisonnement équilibré et un affinage lent.
albi lieux fabrication montagne noire

Montagne Noire Albi


Cet atelier est dédié à la fabrication de jambons secs et de salaisons comme la coppa, la pancetta et le bacon. C’est dans ce lieu unique que sèchent tous nos jambons, où le temps forge le caractère et les saveurs de nos produits.
narbonne lieux fabrication montagne noire

Montagne Noire Narbonne


Créée en 1999, cette unité est spécialisée dans le tranchage des produits secs, le 3ème métier de Montagne Noire. Dans cet atelier moderne sont fabriquées nos barquettes de jambon et nos assiettes de charcuterie. Finesse et régularité sont les maîtres-mots !

Découvrez également les engagements de la marque


Parce que le plaisir de bien manger est notre préoccupation, Montagne Noire s’engage pour vous garantir de bons produits de qualité

Découvrir